Le nouveau restaurant le plus couru à montréal bonifie son offre! Kamúy servira dorénavant un lunch et un brunch pancaribéens!

Montréal, le 16 septembre 2020 – Dès maintenant, l’heure du lunch dans le Quartier des spectacles sera encore plus savoureuse alors que le coup de cœur culinaire de la ville, Kamúy, servira des plats du midi délectables ainsi qu’un brunch festif le week-end. Avec Kamúy, le chef Paul Toussaint continue de se forger une réputation de restaurateur parmi les plus braves, les plus créatifs et les plus accomplis au pays. Depuis son ouverture il y a un mois – et durant la pandémie, rien de moins! –, son restaurant est devenu un endroit fortement recommandé (et pour de bonnes raisons) par tous ceux et celles qui ont eu la chance de s’y attabler.

Pour souligner tout le succès actuel du restaurant, chef Paul annonce que le service du midi sera dorénavant offert du mercredi au vendredi chez Kamúy, et ce, en plus du légendaire brunch Bagatelle qui se déroulera tous les samedis et dimanches jusqu’à 15 h. Un menu tapas sera aussi servi tous les jours de 15 h à 17 h. Pour les personnes qui n’ont pas encore eu la chance de découvrir l’excitation jubilante du brunch Bagatelle du chef Paul, une expérience révélatrice vous attend!

Le menu du midi chez Kamúy proposera un service rapide et partagera la même philosophie que le menu du soir, alors que la sélection des plats pour le brunch sera nouvelle et impressionnante! Tout en respectant la tradition de servir des ingrédients frais des îles avec une variété de saveurs et d’influences, le brunch Bagatelle inclura des mets favoris comme la Plátano maduro y guayaba, un classique qui saura certainement plaire à ceux qui ont envie de quelque chose de sucré avec un merveilleux mélange de banane plantain et de goyave. Vous retrouverez aussi sur le menu le Traditionnel, un plat haïtien incontournable comprenant des œufs, une demi-banane plantain, du griot effiloché, de la purée d’avocat et des haricots frits. Ce ne serait pas une offre proprement caribéenne sans un délicieux curry, et le Curry végétarien du chef Paul, accompagné de légumes du marché et de cassave fraîche (pain plat traditionnel haïtien), est un plat révélateur qui ne décevra personne. Il y a également la soupe Joumou, une soupe sans lactose et sans gluten composée d’une délicate combinaison de courge turban, de légumes racines, de pâtes et de bœuf. Bien sûr, pour les personnes qui ont la dent sucrée, il y a la fameuse crêpe Kamúy, une crêpe fourrée au chocolat avec cacao et rhum, recouverte de sauce anglaise, de cannelle, de fruit de la passion et de mangue – une bouchée de rêve!

Chef Paul et son équipe proviennent des quatre coins des îles (et au-delà) et le menu reflète bien toutes ces origines en combinant la fine cuisine française traditionnelle, le confort des casse-croûtes québécois et les influences des différentes cultures des communautés qui ont élu domicile à Montréal. 

Situé au cœur du Quartier des spectacles, Kamúy possède une grande terrasse extérieure munie de plusieurs chauffe-terrasses permettant aux clients de manger à l’extérieur durant la saison automnale. Kamúy est également un espace culturel dans lequel l’art et la musique jouent un rôle important. La musique a toujours occupé une très grande place dans les restaurants du chef Paul. En plus des trames sonores éclectiques que les convives peuvent entendre tous les jours au restaurant, l’ambiance de fête s’intensifie lors du brunch, avec de la musique au cœur de l’expérience, tout comme dans les Caraïbes. Lors du service du soir, un mélange varié de reggae, de bachata, de merengue, de twoubadou, de jazz, de salsa et de bien d’autres genres musicaux anime la salle à manger.

L’équipe du restaurant Kamúy est notamment composée du directeur artistique et artiste résident Oski, de l’architecte-designer Sophie Buteau (une jeune haïtienne de New York qui a conçu l’espace), du photographe Darwin Doleyres, des sculpteurs Remy-Jn-Eddy alias Franco et Normand Hamel, du concepteur graphique Williamson Dulce, de la gérante de la salle à manger Audrey Lemay, de la Maître d’hôtel Vanessa Vachon, de la maîtresse du cocktail Valérie Chagnon, des confrères-chefs de Paul, chef Ana Castillo (originaire de la Colombie) et chef Vincent (originaire de la Guadeloupe) et finalement de sa collaboratrice de longue date, la conseillère de projet Carla Beauvais.

Kamúy est situé au 1485, rue Jeanne-Mance, dans l’ancienne Taverne F, tout près du Musée d’art contemporain à la Place des festivals. Les clients seront souvent à même d’apprécier les vues et les sons des prestations ou des concerts ambulants offerts par la Ville de Montréal.

Pour réserver une table, communiquez avec Kamúy à info-reservation@kamuy.ca ou en téléphonant au 514 447-7481.

www.kamuy.ca

Liens vers les photos (veuillez faire mention de Darwin Doleyres)

Intérieur/extérieur https://drive.google.com/drive/folders/12VOSO0_q43cCv72gwWZ_FUlBPhAG22WR?usp=sharing

Nourriture et boissons :

https://drive.google.com/drive/folders/1WcNODOlOMRIvN5WYw5c5F8pV2Vq9Jgpb?usp=sharing

-30-

Personnes-ressources pour les médias : Leisa Lee – 514 946-2010
Talar Adam – 514 833-0274

Admin

Williamson Dulce is a creative director, multidisciplinary designer and serial entrepreneur based in Montreal. Currently he works for the creative agency DAY. With over 15 years of experience, Williamson has worked the gamut of clients (Diesel Canada, Squish Candies, Le Château, Ardene, The White Dinner Haiti to name a few). In his work, he combines lifestyle, fashion and technology with a simple philosophy: make a beautiful and simple work evocative work that helps companies tell their stories. His talent was also recognized by the Round Table of Black History Month and the International Committee for the promotion of Creole and literacy. Initiator, co-founder and a partner of DAY Agency Inc., Purple Luxe Inc. and les services DropSnow/DropWater Inc., Williamson Dulce aims to highlight the creativity of black communities.

 

http://www.day.agency
Précédent
Précédent

Brunch festif au Kamúy !

Suivant
Suivant

Voilà ce qui me somme à les sommer